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Le jeu du maître

Dashner, James, 1972-.... (author) ; Fournier, Guillaume, 1968-...., traducteur (contributor)
  • Paris : Pocket jeunesse, [2016-2017]
3 volumes
Tome 1: "Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation. Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin... Show more…
Tome 2: "La vérité que Michael découvre à propos du cyber-terroriste Kaine est terrifiante : au coeur du VirNet, une intelligence artificielle déterminée à coloniser la terre se sert du jeu virtuel pour glisser des programmes informatiques dans l'esprit des joueurs et ainsi les contrôler."
Tome 3: "Michael, Sarah et Bryson, réfugiés dans les Appalaches, veulent arrêter le cyber-terroriste Kaine. Pour cela, ils risquent leur vie en plongeant à nouveau dans le Sommeil du VirNet pour remettre le monstre dans la boîte. En même temps, des Tangentes élaborent aussi un plan pour contrecarrer Kaine. La différence entre la réalité et le virtuel devient floue, mais aussi entre les amis et... Show more…
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General note
  • Roman de science-fiction
Language
  • French
Original language
  • English
Original title
  • The rule of thought
Contents
  • Tome 1: La partie infinie. - 285 pages
  • Tome 2: La révolution. - 295 pages
  • Tome 3: Fin de partie. - 326 pages
Intended audience
  • Teenagers (12-15 years old)
  • Teenagers (15-18 years old)
Statement of responsibility
  • James Dashner
  • traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Guillaume Fournier
Identifier
Carrier and content type
  • volume (text)
Mode of issuance
single unit / Material unit