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Anciens trams et trains neuchâtelois : [calendrier] 2017

Stebler, Karl, 19..-.... (photographer) ; Perret, Fernand, 1915-1995 (photographer) ; Stucki, Franz, 1950-.... (artist) ; Willen, Peter, 1932-2017 (photographer) ; Schetty, Jürg, 1943-.... (photographer) ; Jordan, Jim, 19..-...., ingénieur (photographer) ; Trüb, Walter, 19..-.... (photographer) ; Association neuchâteloise des amis du tramway (Neuchâtel, Neuchâtel, Suisse) (commercial publisher) ; Chemins de fer fédéraux (Suisse) (photographer)
1 calendrier ([12] feuilles)
Analyse iconographique: Transports publics. Tramways. Trains. Trains à vapeur. Chemins de fer. Matériel roulant. Vues diverses de Neuchâtel (canton)

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      "D\u00e9tail des l\u00e9gendes figurant sur le document: Couverture: En juin 1964, un convoi quitte le terminus de La Coudre (funiculaire) en direction du centre ville de Neuch\u00e2tel et s'engage dans l'avenue du Vignoble / photo Peter Willen", 
      "Janvier: En 1968, la motrice articul\u00e9e Be 4/6 1104 (construite en 1942 pour le r\u00e9seau de G\u00eanes et acquise par les TN en 1967) vient de quitter la station d'Auvernier et se dirige vers le chef-lieu / aquarelle de Franz Stucki", 
      "F\u00e9vrier: Vers 1943, la motrice no 7 des tramways de La Chaux-de-Fonds (construite en 1900) parcourt la neige matinale \u00e0 l'avenue L\u00e9opold-Robert et se dirige en direction de la Charri\u00e8re / photo Fernand Perret", 
      "Mars: En 1944, une \"Fl\u00e8che rouge\" RBCFe 8/12 des CFF (construite en 1937) assurant un service Neuch\u00e2tel-Les Verri\u00e8res marque l'arr\u00eat en gare de Travers / photo CFF", 
      "Avril: En septembre 1964, un convoi en provenance de Boudry arrive \u00e0 la place Pury / photo Jim Jordan", 
      "Mai: En 1948, le \"R\u00e9gional du Val-de-Ruz\" (VR) en provenance des Hauts-Geneveys arrive \u00e0 Villiers / photo Karl Stebler", 
      "Juin: Quelques voitures des tramways de La Chaux-de-Fonds attendent leur prochain engagement devant le d\u00e9p\u00f4t des trams de la rue du Coll\u00e8ge, pr\u00e8s de l'Usine \u00e0 gaz, en 1949 / photo Walter Tr\u00fcb", 
      "Juillet: En juillet 1965, l'automotrice no 82 (construite en 1947) en provenance de Corcelles vient de quitter l'arr\u00eat de Saint-Nicolas et s'engage dans la pente de Champ-Coco menant au centre ville de Neuch\u00e2tel / photo J. Schetty", 
      "Ao\u00fbt: En 1950, aux Brenets, l'automotrice CFe 4/4 3 et sa voiture-pilote des \"Chemins de fer des Montagnes neuch\u00e2teloises\" (CMN) prennent la rel\u00e8ve de la composition men\u00e9e par la locomotive G 3/3 2 \"Le P\u00e8re Fr\u00e9d\u00e9ric\" datant de 1890 / photo Fernand Perret", 
      "Septembre: Animation mara\u00eech\u00e8re \u00e0 la place Pury \u00e0 Neuch\u00e2tel, vers 1905 : deux motrices de la s\u00e9rie 11-17 (construites en 1897) attendent les voyageurs \u00e0 destination du [i.e. de] Saint-Blaise et du Clos-de-Serri\u00e8res", 
      "Octobre: En 1901, le carrefour de Vauseyon pr\u00e9sentait encore un caract\u00e8re tr\u00e8s calme et bucolique : \u00e0 gauche, la motrice no 34 (1901) en provenance de Peseux, et \u00e0 droite une voiture \u00e0 destination de Valangin dot\u00e9e d'un wagonnet servant au transport du courrier postal / aquarelle de Franz Stucki", 
      "Novembre: En 1949, sur l'avenue L\u00e9opold-Robert \u00e0 La Chaux-de-Fonds, les trams suppl\u00e9mentaires se mettent en place pour assurer la \"pointe de midi\" afin de permettre aux travailleurs de rentrer dans leur foyer durant la pause / photo Walter Tr\u00fcb", 
      "D\u00e9cembre: Dominant les Grandes Crosettes, un convoi du \"Ponts-Sagne\" tract\u00e9 par la locomotive G 3/3 6 (construite en 1915) gravit en haletant la rampe du Reymond, vers 1950 / photo Fernand Perret"
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