Back
  • book, text

Dans les bois éternels

Vargas, Fred, 1957-.... (creator)
  • Paris : J'ai lu, 2009
477 p.
Roman policier (énigme)
Envisager de raconter un roman de Fred Vargas frise le ridicule, aussi se contentera-t-on de dire quíici, comme dans Sous les vents de Neptune, Adamsberg est confronté à des résurgences de son passé qui le déstabilisent fortement. Líenquête quíil mène sur la mort de deux gars qui se sont fait trancher la gorge à la Porte de la Chapelle le remet en présence díAriane Lagarde, la médecin légiste... Show more…
" Des fois, ça me gratte. "a me gratte sur mon bras manquant, soixante-neuf ans plus tard. ¿ un endroit bien précis, toujours le même, dit le vieux [...] Ma mère savait pourquoi : c'est la piqûre de l'araignée. Quand mon bras est parti, je n'avais pas fini de la gratter. Alors elle me démange toujours. [...] C'est tout simple, c'est que le sentiment n'a pas fini sa vie. [...] Et si on meurt ,... Show more…
Des fois, ça me gratte. Ça me gratte sur mon bras manquant, soixante-neuf ans plus tard. À un endroit bien précis, toujours le même, dit le vieux [...] Ma mère savait pourquoi : c'est la piqûre de l'araignée. Quand mon bras est parti, je n'avais pas fini de la gratter. Alors elle me démange toujours. [...] C'est tout simple, c'est que le sentiment n'a pas fini sa vie. [...] Et si on meurt ,... Show more…